Florence Noël

appels à contribution

La double thématique en diptyque prévue pour les deux prochains semestres se déclinera selon ces deux versants :

– La thématique du numéro d’été de DiptYque ( numéro 3) paru fin 2013 : Entre-deux

[Réflexion, micro-essai, textes poétique ou en prose, photos, oeuvres plastiques traitant de l’entre-deux, espace intermédiaire, intervalles, franchissement, mise en suspens, temps d’altérité en rencontre, tension d’éloignement, road récit, temps de pérégrination, le silence, la mise en retrait, le temps de pause …..]

– La thématique du numéro d’hiver de DiptYque (numéro 4) à paraître fin 2014 : Entrelacs

[Réflexion, micro-essai, textes poétique ou en prose, photos, oeuvres plastiques traitant de l’enlacement, les liens étroits, les entrelacs, les arabesques, les liens intimes, mystérieux ou mystiques, les jonctions, les connexions visibles ou invisibles, les destins liés,….]

L’adresse de soumission est : revuediptyque@yahoo.fr

Les soumissions pour le numéro d’été sont à remettre pour le 26 avril au plus tard

Les soumissions pour le numéro d’hiver sont à remettre pour le 15 septembre au grand plus tard.

Toute soumission doit comprendre une mini-bio du contributeur en deux lignes (dont le lieu de résidence, l’année de naissance), un résumé de la bibliographie et l’adresse d’un site si existant). Nous demandons d’envoyer une contribution de un à dix textes pour un ensemble ne dépassant pas trois pages A4 par numéro. Parmi ceux-ci une sélection sera opérée sur des critères de qualité et d’exigence. Les oeuvres visuelles (peintures, photographies, collages, …) doivent être envoyées dans un format correct (min 300 DPI). l’artiste effectuera une première pré-sélection dans ses oeuvres avant de les communiquer.

Le comité de sélection est constitué de Florence Noël, Stéphane Méliade, et de tout collaborateur épisodique qu’il nous conviendra de consulter.

La revue sera chaque fois imprimée selon les prévisions d’abonnements et de commandes.

Les contributeurs recevront un accès gratuit à la revue numérique mais vu le grand nombre de collaborateurs et la qualité de confection de la revue,  le numéro papier est payant.

  1. Deux pages A4… Quelque chose comme 3000 signes?

    (Plus c’est court, plus c’est difficile. Plus c’est difficile mieux c’est. Un vrai défi. Retroussons nos manches et fustigeons l’inspiration pour qu’elle soit propice.)

  2. Jean-Christophe, bonne question sur le poid du texte. Le texte expédié, (une petite nouvelle) fait 2010 mots environ et pèse 4 pages 1/2 (A4). Mon compteur américain ne compte qu’en mots et pas en signes (ils sont fous, ces amé… oui, bon, on le sait !)

    Coucou, DiptYque ? voila, j’ai deux question : d’abord le poids des textes, comme J-C.H.
    Et ensuite, combien de textes pouvons-nous vous envoyer ?

  3. alors, pour une nouvelle, 4 pages A4 maximum (plus ou moins 8000 signes avec les espaces). Si vous envoyez une nouvelle, vous pouvez envoyer un autre type de contribution en plus : poésie, prose poétique, micro-essai, instantané, entretien d’un créateur.
    La sélection se fera par texte.

  4. entretien d’un créateur ? tu veux dire, je dois monter demander un interview à Dieu le Père ? ( bon, je sais c’est facile mais j’ai pas pu résister … 😦 )

  5. Jean-Christophe, vous en êtes où, de la fustigation – fumigation – futilation.. bon, le texte ? Allez, hop, on fait la course ?

  6. Hmm, quelle entrain! ca fait plaisir à voir!

    Il n’y a pas tant le feu que cela, la date butoir est le 20 avril. Nous sélectionnerons définitivement les textes à partir de cette date.

  7. tenté d’envoyer des brides, sans aucune certitude sur leur adéquation ni qualité – comprendrai très bien que nada convienne (très courts) et une image

    • Je me sens comme auprès de mon arbre, et toute petite, en survolant votre site, Brigitte. Quel plaisit de retrouver la France que j’aime et comme je l’aime, sous vos couleurs, lumières et ombres, sous le chant de vos mots.

      Merci à Diptyque qui m’a montré le chemin de chez vous.

  8. Compte à rebours : plus que 17 jours …

  9. […] À propos de la revue Diptyque|appels à contribution|Abonnement| […]

  10. je viens d’envoyer une contribution pour des photos sur « la part de l’ombre » … mais c’est peut être trop tard ??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :